Voile et ski de rando en Norvège

Comment bien préparer sa randonnée

Je vous recommande d’apporter un soin particulier au choix de votre matériel car il contribue grandement à la réussite de votre séjour. Le poids est déterminant; vous devez toujours évaluer le ratio poids / confort afin de trouver un bon compromis. D’une manière générale, il est préférable d’empiler des couches fines plutôt que d’avoir un seul gros vêtement et il est indispensable de rester au sec en toutes circonstances.

Vous pouvez consulter les conditions générales pour les guides de montagne et prendre connaissances des conditions d'annulation et de changement de programme en cas de mauvaises conditions en montagne.

Pour toutes les sorties, merci de me faire parvenir une liste des participants au plus vite avec les dates de naissance, adresse, téléphone et contact en cas d’urgence.

Vérifiez aussi votre couverture d'assurance accident et éventuellement frais de recherche et secours héliportés.

S’il vous manque du matériel, n’hésitez pas à m’en faire part, je peux vous aider à vous en procurer.

Dans le cas de séjour sur plusieurs jours, j’ai besoin de transmettre tous les régimes spéciaux le plus tôt possible pour l’organisation de la cuisine.

Pique-niques (légers) et des barres énergétiques, selon le nombre de jours, parfois, possibilité de ravitaillement en cours de séjour.

J’attire de plus votre attention sur la composition du groupe, qui j’espère sera soudé et bienveillant à l’égard des personnes un peu moins rapides ou moins à l’aise dans les neiges non préparées. Nous devrons sans-doutes faire des choix en planifiant les sorties et aussi en cours de route et j’en appelle au bon vouloir de chacun d’entre vous pour que tous, puissions vivre une expérience enrichissante et valorisante.

Yvan Duc

CH - 1928 Ravoire

Conditions générales ASGM

Comment bien préparer sa randonnée

Avant le départ

Habillement et accessoires

Equipement